La réalité virtuelle s’invite à table

La table tactile Meetliim permet de consulter, modifier et rendre accessibles au grand public des documents comme une maquette numérique.


 

Lire un plan papier n’est pas évident pour les néophytes, en particulier pour les clients des architectes. C’est notamment pour cette raison que l’entreprise Immersion, spécialisée dans la réalité virtuelle, a mis au point la table collaborative Meetiiim. Equipée d’une station de travail HP professionnelle avec écran tactile, cette table associée au logiciel Shariiing sert à interconnecter tous les dispositifs des collaborateurs de l’entreprise (ordinateur, tablette, smartphone ou casque de réalité virtuelle…) pour partager, visualiser, annoter, dupliquer, etc., des documents de types pdf, images ou vidéo.

 

« Afin de présenter des fichiers de maquette numérique comme Archicad ou Revit, il est nécessaire de relier l’ordinateur sur lequel ces programmes sont installés à Meetiiim », précise Matthieu Lépine, responsable marketing chez Immersion. L’utilisateur accède ainsi à ses fichiers depuis la table collaborative. Il peut ensuite les annoter ou les modifier, tandis que les sauvegardes sont réalisées dans son ordinateur. La manipulation des documents, en particulier les visuels en 3D, s’effectue grâce à l’écran tactile ou l’ordinateur. Les images peuvent aussi être projetées sur un mur ou un écran dans la pièce.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0