Gestion de chantier sur smartphones et tablettes : Fieldwire arrive en France

Lancée en 2014 aux Etats-Unis, l’appli de gestion de chantier sur tablettes et smartphones Fieldwire est désormais disponible dans l’Hexagone. Elle se distingue par son process automatisé de gestion des plans au format PDF et s’inspire du lean management.


Après BulldozAir et FinalCad, une nouvelle appli arrive en France pour faciliter et optimiser la gestion des tâches sur le chantier. Baptisée Fieldwire, du nom de la start-up basée à San Francisco (Etats-Unis) qui l’a mise au point, elle vise à automatiser les tâches répétitives et inhérentes à la gestion de chantier.

 

Elle part d’une idée simple : si la conception des ouvrages évolue rapidement depuis cinq ans environ, les méthodes constructives en revanche ont très peu changé ces 50 dernières années. « 70% du temps du chantier est consacré à la coordination et à la préparation des tâches, contre seulement 30% pour les missions à réelle valeur ajoutée », estime Stéphane Denerolle, responsable du développement produit en Europe pour Fieldwire. Afin d’optimiser la gestion des tâches en phase exécution, Fieldwire se distingue sur deux points principaux : l’automatisation du traitement des plans et le lien avec le « last planer system » (LPS), une technique inspiré des principes du lean management.

Écrire commentaire

Commentaires : 0