BIM et maquette numérique, le mystère enfin levé

BIM est devenu un acronyme commun, que beaucoup de personnes emploient mais sans être vraiment sûr de bien savoir de quoi il s’agit. Le BIM passionne, angoisse, interroge donc beaucoup d’acteurs du bâtiment. C’est pour tous ceux-là, et les autres que le Cercle Promodul vient d’éditer un guide qui a l’immense mérite de fournir une vision simple et synthétique du sujet.


Qu’est-ce que le « BIM » ? Cet acronyme soulève à lui seul bien des réactions, des espoirs ou des craintes. Il génère tant de points de vue, de conférences, de salons, de publications, d’actions commerciales, de démarches et de démarchages qu’il est parfois difficile d’en avoir une vision claire.

 

C’est la raison pour laquelle, les adhérents du Cercle Promodul ont exprimé, un désir fort d’avoir des informations fiables autour du BIM et savoir comment prendre le sujet, et être guidés dans les bons choix. La logique voulait, puisque nous en disposions en interne, de créer un groupe de travail dédié à ce sujet et composé d’experts « BIM », issus des adhérents du Cercle Promodul qui travaillaient déjà dans diverses instances autour de thématiques liées au BIM et à la maquette numérique.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0