Deepki Ready et Smart Cast, lauréats 2016 du concours national Domolandes

Les prix de l’édition 2016 du Concours National de la Création d’Entreprise Construction Durable organisé par la Technopôle Domolandes ont distingué, mardi 7 juin à Paris, deux start-up innovantes et pleines d’avenir.

 


Le prix Innovation numérique, qui récompense la création « d’outils, de logiciels, de méthodologies et de systèmes en lien avec la maquette numérique, le travail collaboratif, la gestion de ressources, la domotique ou les objets connectés », est revenu à la société Deepki. Le service développé par cette start-up, Deepki Ready, est une solution d’analyse des données du bâtiment au service de l’efficacité énergétique. 

 

 

Le prix de la catégorie « Innovation Générale », qui couronne une initiative prometteuse dans le domaine de la construction durable, a été décerné à Smart Cast pour une solution technologique novatrice permettant d’industrialiser la fabrication des planchers en béton sous la forme de plaques de coffrage perdues qui servent de revêtement de finition prêt à peindre des plafonds et utilisant les informations présentes dans la maquette numérique.

Écrire commentaire

Commentaires : 0