Conexpo : La réalité virtuelle débarque dans la construction

Les technologies de la réalité virtuelle ou augmentée débarquent dans des applications de la construction et seront visibles sur Conexpo l’an prochain. Selon un rapport de BCC Research, ce marché au niveau mondial qui est de 4,5 Mds$ devrait atteindre 105,2 Mds$ en 2020.


Les deux technologies disponibles, HUD (affichages tête haute) et HMD (casque de vision) stimulent aujourd’hui l’innovation dans le développement et l’utilisation de la réalité virtuelle et/ou augmentée.

 

Plusieurs avancées technologiques comme les MEMS (capteurs de systèmes micro électromécaniques), entraînent une augmentation de puissance de traitement dans de très petits composants : les caméras avec une résolution améliorée, les GPS, les smartphones et les téléviseurs 3D.

 

Les technologies VR (réalité virtuelle) sont utilisées dans la création d’environnements qui sont livrés aux sens des utilisateurs d’une manière qu’ils éprouvent ces environnements comme s’ils existaient. Les technologies AR (réalité augmentée) sont utilisées pour créer un mélange d’environnements virtuels et réels. Les utilisateurs d’AR peuvent interagir avec les applications virtuelles dans le monde réel. Contrairement aux utilisateurs VR, les utilisateurs AR sont en mesure de faire la distinction entre les environnements virtuels et réels.

Écrire commentaire

Commentaires : 0