Une maison de constructeur bientôt entièrement réalisée en BIM

L'usage généralisé de la maquette et des outils numériques n'est plus une chimère. Alors que sera signé ce mercredi le premier permis de construire numérique, la première maison individuelle née de ces technologies sortira de terre à la fin 2016, sous l'impulsion de Geoxia, lauréat d'un appel à projets lancé par le Plan Transition Numérique dans le Bâtiment.


Exemple de maison numérique par Geoxia
Exemple de maison numérique par Geoxia

En lançant un appel à projets pour mobiliser les maîtres d'ouvrages publics et privés à utiliser le BIM dans leurs réalisations, le Plan Transition Numérique dans le Bâtiment (PTNB) emmené par Bertrand Delcambre souhaite davantage que soit expérimenté l'usage de la maquette numérique à tous les stades de développement des chantiers.

 

 

Dans la catégorie « maison individuelle », le constructeur Geoxia, et sa marque Maisons Phenix, a été désigné lauréat. Le groupe construira ainsi une maison de plain-pied, d'environ 90 m2, dans la région Grand Ouest. Il expérimentera ainsi l'usage de la maquette numérique à tous les stades d'avancement du projet : de sa conception (commercialisation et personnalisation) à son développement, jusqu'à sa réalisation.


Écrire commentaire

Commentaires : 0