Soli, l’outil solution pour entreprises

Soli, c’est l’exemple même de l’offreur de solution. Le logiciel facilite l’organisation de l’entreprise, testé e direct par les Ets Gocel, plomberie-chauffagerie et ses 200 salariés. Signe que l’usine 4.0 concerne tout le monde. 


Soli, application web et mobile, créée par 90 Tech, planifie et suit en temps réel les interventions sur chantier. Une solution digitale utilisée par les Ets Gocel, entreprise du BTP à Montigny-lès-Metz, désormais adaptable à tous types d’activités.
Soli, application web et mobile, créée par 90 Tech, planifie et suit en temps réel les interventions sur chantier. Une solution digitale utilisée par les Ets Gocel, entreprise du BTP à Montigny-lès-Metz, désormais adaptable à tous types d’activités.

« Je viens de réaliser mes deux meilleures années. En pleine crise ! » Lionel Gocel, quadra au dynamisme chevillé au corps, ne lâche pas l’info pour fanfaronner mais pour partager son expérience. « Ceci grâce à ma nouvelle organisation. Depuis l’utilisation du logiciel Soli, je fais appel à moins d’intérimaires, moins de sous-traitants tout en étant plus efficace ; 35heures payées 39. J’ai le sentiment d’avoir repris le contrôle et de gérer à nouveau l’humain. »

 

Par quel miracle ? Un logiciel créé de toutes pièces par des petits génies de l’informatique : Soli. « J’avais besoin d‘une méthode numérique pour gérer mon organisation. » Lionel Gocel avait déjà réorganisé l’entreprise familiale. Deux cents salariés répartis sur cinq entreprises avec un siège basé à Montigny-lès-Metz. Depuis 2000, tout est préfabriqué, pré-monté dans ses ateliers. Meilleure ergonomie de travail, meilleure anticipation et lissage du travail, montée en compétence des salariés. Surtout, un temps de pose divisé par dix ! « Tout est déjà cintré, piqué, soudé à l’usine. » Plus personne ne court après le matériel. « Cette méthodologie nous a fait gagner en compétitivité ; une moyenne de 10 % sur devis. »

Écrire commentaire

Commentaires : 0