La réalité virtuelle est l'avenir de l'immobilier

Au salon de l’immobilier c’est à travers des casques de réalité virtuelle que les visiteurs ont découvert leurs futurs appartements.


Permettre aux acheteurs de visualiser et de visiter un appartement avant même sa construction, c’est chose faite. Cette expérience pionnière a été offerte par l’agence Trianon et le studio Origin 3D lors du salon de l’immobilier. C’est à l’aide du casque de réalité virtuelle, Oculus Rift, que ce projet innovant a permis aux visiteurs de s’immerger intégralement dans leurs futures résidences.

 

Pour concevoir cet univers et rendre le lieu réaliste, tout a été soigneusement pensé par Trianon et Origin: l’ambiance, le design, l’ensoleillement,… L’immersion est totale et le résultat étonnant ! On se déplace dans toutes les pièces de l’appartement par un simple mouvement de tête et on visite les lieux comme si on y était.

La visite virtuelle: Un réel succès qui a charmé et convaincu les visiteurs mais également les professionnels qui ne sont pas restés indifférents. Ils sont mêmes quasi unanimes; la réalité virtuelle a un potentiel de croissance énorme dans le domaine de l’immobilier. C’est une technologie qui amorce un nouveau tournant pour les agences.

 

„C’est extraordinaire, on a l’impression de visiter un appartement témoin”

 

Voilà ce qui ressort lorsque l’on teste la visite virtuelle conçue par Origin. La vidéo démonstrative, de cette visite virtuelle, a été visionnée par plus de 15K de personnes, sans compter les retours qui ont été plus que positifs. Cette innovation inédite va envahir le secteur de l’immobilier, ce qui laisse à penser qu’Origin a un bel avenir devant lui. 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0