La Présidente du Chili annonce officiellement l'obligation BIM !

Le Chili a annoncé officiellement lors de la conférence des "Entreprises les plus importantes" (ICARE) l’obligation de l’utilisation du BIM en s’appuyant sur les exemples du Royaume-Uni et de l’Allemagne avec son initiative Industrie 4.0!


Après l’Allemagne, la Présidente du Chili, Michelle Bachelet, a annoncé officiellement lors de la conférence des Entreprises les plus importantes (ICARE) l’obligation de l’utilisation du BIM dans le pays, en s’appuyant sur les exemples du Royaume-Uni et de l’Allemagne avec l'initiative Industrie 4.0 !

 

Elle a abordé la question de la productivité du Secteur qui doit augmenter d’au moins 20%, et le besoin d'une construction durable, équitable et plus intelligente !

 

"Avec le programme de productivité stratégique et le développement durable dans la construction, nous suivons l'expérience du gouvernement britannique, avec l'introduction de modèles numériques de pointe, qui permettent l'intégration de la gestion de projet à différents niveaux et stades, aussi connu comme BIM (Building information Modeling). 

 

Le ministère de la construction et de l'infrastructure, le ministère de l'oeuvre publique (MOP), le ministère de la vie et de l'urbanisme (MINVU) et le ministère de la Santé (MINSAL) intégreront ce modèle de classe mondiale pour améliorer leurs procédés et pratiques. A partir de janvier nous ferons la promotion de projets publics avec ce nouveau système. Nous sommes convaincus que cette initiative aura un important effet de démonstration et entraînera le secteur privé.

 

Je donnerai deux exemples, que sont l'industrialisation de la promotion intelligente - que certains appellent "Industrie 4.0" - nous allons matérialiser d'autres programmes stratégiques dans le domaine des Mines, de l'Aquacultire, de l'Alimentation Saine, du Tourisme et de la Logistique. " 

 

Propos de la présidente chilienne Michelle Bachelet

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0