Lafarge se met au BIM

Depuis décembre 2015, Lafarge met à disposition des acteurs de la construction huit de ses produits et systèmes en version BIM.


En complément aux préfabricants béton, Lafarge a souhaité modéliser des systèmes à base de béton prêt à l’emploi mis en oeuvre sur chantier. En plus d’un aspect visuel unique, le matériau affiche des paramètres propres, physiques et techniques dépendants de l’ouvrage qu’il doit créer.

Cette solution BIM doit permettre aux concepteurs de choisir la texture et les couleurs qui leur conviennent pour pouvoir visualiser le rendu esthétique du projet. Elle comporte également des informations nécessaires aux ingénieurs pour leurs calculs comme les coefficients de ponts thermiques pour les études thermiques et les certifications comme l’Avis technique pour Thermedia.

 

À ce jour, deux bétons de façade prêts à l’emploi isolants et structurels (Thermedia 0.6 et Thermedia 0.45), un béton autoplaçant Agilia architectural avec trois finitions lisse, colorée et/ou matricée, le procédé GBE (un double mur en béton avec isolation thermique intégrée), et deux solutions de panneaux de bardage Ductal sont disponibles en téléchargement sur la plateforme Polantis et le site de Lafarge France.

Écrire commentaire

Commentaires : 0