L'AIMCC définit sa position sur le BIM


 

L’association représentant les industriels de produits de construction encourage ceux-ci, à travers six recommandations, à numériser leurs données produits pour les intégrer dans la maquette numérique.

 

 

L’Association française des industries des produits de construction (AIMCC) vient de publier ses « Recommandations aux industriels dans la numérisation de leurs données produits pour le BIM ».

Cette Position n°04-15 rappelle que la transition numérique est une priorité pour l’industrie et pour la filière construction-immobilier. Elle souligne que « les industriels fournisseurs de la construction ont un rôle majeur dans la réussite du BIM (building information model). Ils doivent s’organiser pour permettre l’alimentation du BIM avec des informations produits numériques disponibles en quantité suffisante pour rendre celui-ci significatif et opérationnel. Ils doivent surtout fournir des données de qualité numérique fiable et harmonisée pour permettre une interopérabilité des logiciels métiers la plus vaste possible. Les informations produits numériques doivent enfin pouvoir être utilisables aux différentes étapes d’un projet en neuf (esquisse, APS, APD,….) ou en rénovation, en toute cohérence avec les étapes précédentes. »


 

 

 

Lire la suite de l'article

 

Source : Le Moniteur

Écrire commentaire

Commentaires : 0